Notre sélection d’applications pour diagnostiquer et réparer votre PC et Smartphone

Sur la toile, on peut facilement retrouver une multitude de logiciels pour faire le diagnostic et la réparation de votre ordinateur et Smartphone. Comme quoi, voici quelques applications pour vous assister dans la maintenance de votre appareil informatique.

Onyx

Il s’agit d’un logiciel de référence pour diagnostiquer et réparer l’ordinateur Mac. Même si on dit souvent que les produits de la marque Pomme ne nécessitent pas une réparation, il faut quand même s’attendre à ce que la machine tombe en panne. En effet, les produits Apple tombent rarement en panne. Mais si c’est le cas, préparez-vous à payer la facture. Toutefois, vous pouvez prévenir un éventuel dysfonctionnement en utilisant Onyx. Gratuit et efficace, vous pouvez lancer régulièrement ce logiciel pour entretenir votre Mac.

SystemRescueCD

Si votre ordinateur bloque sur la page de démarrage, avant même de baisser les bras, pensez à utiliser SystemRescueCD. Ce logiciel peut être installé sur un CD ou une clé USB. Ceci permet de redémarrer votre PC en détectant le problème et en le réparant. Toutefois, cet outil ne peut pas vous aider si la panne est du côté matériel.

AdvanceSystemCare

AdvanceSystemCare est en quelque sorte l’équivalent d’Onyx pour le monde Mac. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement optimiser et nettoyer l’ensemble de votre machine. Pour beaucoup d’utilisateurs, la version gratuite est amplement suffisante pour effectuer des analyses d’optimisation et d’antispyware. En outre, vous pouvez encore opter pour la version payante pour seulement 20 dollars.

Sandra

Lancé 1997, le logiciel Sandra est un excellent outil d’analyse, de diagnostic et de test pour Windows. Sur son interface, on peut avoir une vue d’ensemble de l’état général et du fonctionnement des matériels de la machine. Toujours avec ce programme, il est possible de vérifier l’utilisation et la température de chaque composant de l’ordinateur. Cet outil est décliné en deux versions : gratuite et payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post