Quelques solutions pour les ordinateurs lents

Qu’y a-t-il de plus énervant qu’un ordinateur qui refuse d’exécuter une tâche simple ? Réparer un PC lent c’est possible, il faudra commencer par trouver la source du problème.

Désinstallez les programmes qui gênent !

Lorsque vous achetez un nouveau PC, il y a de fortes chances qu’il y ait une charge de programmes préinstallés dessus. La plupart d’entre eux ne seront jamais utilisés et certains d’entre eux peuvent souvent fonctionner en arrière-plan sans que vous le sachiez, ralentissant ainsi votre ordinateur. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui devrait rester ou partir, téléchargez un logiciel gratuit qui recommande ce qui en vaut la peine ou non.

A la poubelle les fichiers temporaires

Chaque fois que vous utilisez votre navigateur, tout votre historique de navigation reste dans un coin de votre PC. La même chose se produit lorsque vous installez un nouvel élément. Le but c’est de supprimer tous les anciens fichiers qui se trouvent dans le dossier “Temp”. Ensuite, allez dans la corbeille sur votre bureau et videz-la.

Obtenez plus de stockage sur disque dur

Bien que vos dossiers soient bien organisés, si votre disque dur est trop plein, cela affectera la vitesse de votre PC. Il est donc essentiel de libérer le maximum d’espace pour que le PC ne devienne trop lent. De nos jours, vous pouvez obtenir des disques de stockage de plus de 1 To sur le marché, ce qui convient à des milliers de films et photo HD.

Défragmentez le disque et ajoutez plus de RAM

Si vous avez tendance à travailler sur plusieurs applications à la fois et que certaines fenêtres prennent du temps à s’ouvrir et fermer, c’est que votre RAM ne suit plus. Soit vous réduisez les applications ouvertes, soit une mise à niveau s’impose. Une autre solution, c’est de défragmenter votre disque pour optimiser son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post