Comment sécuriser un mot de passe ?

L’achat en ligne est devenu une pratique courante en quelques années seulement. Cette méthode s’avère être rapide et sécuriser. Toutefois, il faut faire attention à bien protéger votre mot de passe pour éviter les vols d’identité. Les astuces suivantes vous aideront surement à bien protéger votre mot de passe.

Créer un mot de passe avec des caractères variés

Peu importe sa longueur, un mot de passe sera toujours facile à hacker si les caractères ne sont pas variés. En plus des majuscules et des minuscules, il ne faut pas hésiter à utiliser des chiffres ainsi que des caractères spéciaux. Par ailleurs, il est recommandé de créer un mot de passe de plus de 12 caractères. Cela le rendra plus difficile à cracker par les pirates.

Utiliser un gestionnaire de mot de passe

Vous avez peur d’oublier l’un de vos codes ? Pensez alors à utiliser un gestionnaire de mot de passe. Pratique et sécurisé, le logiciel protégera efficacement tous vos mots de passe. Vous ne risquerez pas non plus d’oublier le moindre mot pour assurer la sécurité de chaque compte. D’ailleurs, vous pourriez créer tous les mots de passe que vous souhaitez pour tous les comptes.

Changer le mot de passe de temps en temps

Une autre option à ne pas négliger est de changer régulièrement votre mot de passe. Vous ne devriez avoir aucun mal à vous en souvenir si vous utilisez un gestionnaire de mot de passe. L’objectif est d’éviter que les hackers finissent par trouver votre code.

Éviter d’utiliser le même mot de passe sur des sites différents

Il est plus sage de changer de mots de passe sur chaque site. Cela permet au moins de protéger les autres comptes au cas où un pirate arrive à craquer un mot de passe. Notez que le fait de taper plusieurs fois le même mot sur un clavier peut le rendre plus facile à crypter. Il faut alors choisir un mot de passe différent sur chaque site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post