Les logiciels de l’écran tactile

La technologie évolue rapidement, et ce dans tous les domaines. L’utilisation des écrans interactifs démontre parfaitement ce développement. Les écrans tactiles sont actuellement des outils de communication essentiels que ce soit au sein des entreprises, des écoles et des universités. Mais si vous voulez utiliser un écran tactile pour entreprise à bon escient, il faut installer les bons logiciels sur l’appareil. Cet article met en avant les logiciels les plus utiles pour profiter pleinement du potentiel d’un écran tactile.

Lolaos

Pour rendre l’écran tactile interactif, vous avez tout intérêt à bien choisir le logiciel à utiliser. Parmi les logiciels que vous pouvez envisager, comptez Lolaos. Il a été créé par Speechi afin d’assurer la réussite des présentations, des démonstrations, des visioconférences et des brainstormings au sein d’une organisation. Ce logiciel permet de marquer les fichiers et de les partager avec toutes les personnes présentes dans la salle. Il facilite aussi la collecte d’idées émanant des collaborateurs. Rappelons que ces derniers peuvent directement corriger et modifier des figures, des tableaux et écrire des commentaires grâce à l’écran tactile interactif. Les fonctionnalités de Lolaos permettent également de piloter certaines applications indispensables dans la conduite de séances de formation et de présentation : PowerPoint, Word, Excel, enregistreur audio, vidéo projecteur, etc. Ce logiciel a la capacité de contrôler toutes les activités pendant une démonstration sur un tableau interactif et en facilite la compréhension.

APtiko

Avec Aptiko, créez facilement vos présentations sur un écran tactile 4K. En effet, il vous suffit d’importer les fichiers dont vous avez besoin pour pouvoir le visionner et le partager sur l’écran tactile géant. En tant que logiciel en ligne, Aptiko est accessible partout tant qu’il y a une connexion internet. Vous pouvez ainsi continuer vos créations à tout moment (à la maison, dans une cafétéria, au bureau, etc.) sans être limité par l’espace. Il est aussi facile de transmettre votre démonstration sur un tableau interactif ou sur les écrans tactiles de vos collaborateurs à l’aide d’un simple navigateur web. Et avec son back-office, vous êtes en mesure de programmer la diffusion de vos projets vers d’autres écrans tactiles.

LynxPro

Ce logiciel a été conçu en deux versions. Primo, il y a LynxPro qui est adapté aux prises de notes rapides lors des réunions. Secundo, vous avez LynxPro Metting. Ce dernier est un logiciel professionnel qui vise à créer un meilleur support de présentation. Il est recommandé pour les réunions ou entrevues avec des clients. L’avantage dans l’utilisation de LynxPro est la possibilité de profiter pleinement du système multitouch. Grâce à ce système, vous pouvez utiliser un doigt pour sélectionner, deux doigts pour passer au suivant ou revenir sur votre slide, quatre doigts pour zoomer ou dézoomer et cinq doigts pour se déplacer dans le slide.

D’autres logiciels dont on peut avoir besoin sur un écran tactile pour entreprise

Pour mieux animer vos brainstormings, pensez à utiliser Draft sur votre écran tactile. C’est un logiciel qui permet de présenter une idée de façon très simple et bien élaborée pour que tous les collaborateurs puissent la comprendre d’un premier coup d’œil. Il aide également dans la conduite des sondages grâce à une bonne élaboration des concepts.
Vous avez aussi le logiciel Sofa qu’il est possible d’installer sur un écran tactile. Il est pratique pour les collaborations à distance. C’est un logiciel qui assure la sécurité de vos échanges et de vos sessions en ligne et limite au maximum les risques d’interception de message et de tentative d’espionnage.
Par ailleurs, pour être plus à l’aise dans l’utilisation d’un écran tactile géant, optez pour l’utilisation d’Ubikey. C’est un logiciel qui permet de contrôler votre écran interactif à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post