5 sites de référence gratuits pour télécharger de la musique libre de droit

En plus de la séquence d’images, vous aurez encore besoin de son, plus particulièrement de la musique pour donner vie à votre montage vidéo. Toutefois, le problème survient lorsqu’on utilise de la musique ayant des droits d’auteur. Ainsi, retrouvez les meilleurs sites gratuits pour avoir de la musique libre de droit.

 

ccMixter

Sur ccMixter, vous trouverez des milliers de créations musicales en tout genre. En effet, vous avez à votre disposition une section de musiques gratuites et à usage commercial. Pour ce faire, il suffit tout simplement de créditer le compositeur depuis votre site web ou dans le générique de votre vidéo.

 

 

Imcompetech

La plateforme Imcompetech regroupe de milliers d’enregistrements de musiciens de renommée. Le système de tri du site permet de trouver facilement les musiques par rapport à leur feel, à savoir épique, agressif ou calme.

 

Bibliothèque audio YouTube

Suite aux nombreuses plaintes sur l’utilisation de musiques soumises à des droits d’auteur dans les vidéos, YouTube a donc décidé de créer sa propre plateforme audio. On peut y retrouver des titres gratuits et sans copyrights ainsi que de nombreux effets sonores.

 

Freesound

Le service Freesound regroupe plus de 4 000 heures de fichiers audio, dont la grande majorité avec une licence Creative Commons Zero. La plateforme dispose des enregistrements musicaux en tout genre avec des sons d’ambiance et des bruitages divers.

 

Free Music Archive

Pour trouver une bande-son gratuite, vous pouvez vous référer sur Free Music Archive. La plateforme possède un catalogue riche en musiques libres de droit. Le tri par morceaux permet de repérer l’ambiance musicale qui convient le mieux pour vos montages vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post