Google et Apple

La guerre froide entre ces deux géants semble être un conflit thermonucléaire. La dernière attaque a été faite par Apple, qui a décidé de se lancer dans le marché de la publicité.
En riposte, Google annonce une alliance avec Samsung afin de contrer l’Apple Watch.

La transmission et la collecte des données

Un Android peut collecter environ 1 téraoctet d’informations toutes les 4 minutes dans une durée de 12 heures. Ses informations sont recueillies grâce à Chrome, à la barre de recherche Google, YouTube, Google Docs, Safety Hub, Google Messenger et l’horloge système alors que de son côté l’iOS ne peut transmettre des données que par le biais de Siri, Icloud et Safari. Il s’avère alors que les Android collectent 20 fois plus de données qu’un Iphone qui ne reçoit que 5,8 Gigaoctets pendant 12 heures.
Cependant Google a répondu que ses recherches présentent des failles et que ces données transmises sont effectuées dans le but d’assurer le bon fonctionnement des smartphones et des mises à jour auxquels il faut soumettre les Androids.

Les appareils et applications

Les Iphones ne représentent que 15 à 20 % du marché, pourtant Android disposent de trois quarts de ce même marché. Mais il est à préciser que, iOS génère plus de bénéfices sur le marché qu’Android. Pour ce qui est des taxes, afin de monétiser leurs applications, les développeurs diffusent des annonces sur leurs applications. Apple ne taxe pas ces revenus mais en revanche, la régie de Google, ADMob, gagne de l’argent sur ces publicités diffusées. Pour les utilisateurs d’Android, les Google jeu sont flexibles, c’est-à-dire que, même si Google play rejette l’application, l’utilisateur peut venir à ses fins par d’autres moyens. Pour sa part, iOS se montre très stricte sur ce point, il peut le cas échéant supprimer les applications qui ne respectent pas les politiques imposées par iTunes App Store. Ce qui est plutôt bien car cela veille à la sécurité de l’utilisateur tout en limitant ses désirs pour son propre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post