Les avantages du badge

La majorité des chefs d’entreprises demandent à leurs employés de porter systématiquement un badge en interne. Le même dispositif est aussi utilisé dans les lycées, les universités, etc. Pourquoi utiliser ce type d’identification ?

Boost de la confiance des employés

Pour le salarié, le simple fait de le porter décuple un sentiment d’identité et d’appartenance à l’entreprise : tout le monde va connaître son nom, son statut, sa fonction dans la boîte, son numéro de matricule, etc. Il y a comme une sorte de fierté qui se dégage du collaborateur lorsqu’il porte cet insigne, à tel point qu’il sera plus motivé pour aller au travail. Il ne faut pas oublier que le badge est un outil de communication. Il doit ainsi être de qualité, résistant et à l’image de l’entreprise. Pour en commander, fiba.fr fait partie des professionnels que vous pouvez contacter.

Amélioration de la relation avec la clientèle

Lors de la vente d’un produit, le port du badge est l’un des moyens les plus sûrs pour attirer l’attention du client sans faire beaucoup d’effort. Dès l’instant où ce dernier remarquera le logo de l’entreprise/du produit à côté du nom de son représentant, le client se sentira en confiance et se rapprochera plus facilement de l’employé pour engager la conversation, poser des questions, etc.

Renforcement de la sécurité

Dans une époque minée par l’extrémisme et le terrorisme, des milliers d’entreprises ont pris l’initiative de confectionner des cartes numérisées afin de contrôler les entrées et les sorties dans leur enceinte. Oui, la technologie actuelle permet, par exemple, d’insérer des puces électroniques dans les badges pour reconnaître l’identité complète de l’employé. L’entreprise peut ainsi accorder l’accès à une salle qu’à quelques personnes.

Protection des données

Aucune firme n’est à l’abri d’une cyberattaque, d’autant plus que les piratages informatiques menés par des hackers malveillants font rage depuis ces 10 dernières années. D’où l’utilité des cartes d’identification intelligentes pouvant stocker une grosse quantité de données via une puce cryptée et personnalisée. De ce fait, les informations qui y sont contenues ne seront accessibles que lorsque la carte elle-même est lue. Un dispositif holographique est installé sur la carte afin d’éviter les contrefaçons.

Gestion du temps

Au niveau des ressources humaines, les badges électroniques permettent aux DRH de mieux gérer le pointage des salariés nuit et jour. Ainsi, le suivi des retards et des absences sera facilité.

Le badge, une carte d’identification utilisée en milieu scolaire

Le badge est surtout utilisé par les entreprises pour leurs employés. Mais aujourd’hui, les lycées et les universités dotent également leurs étudiants de badges. Avoir un badge est une aubaine pour de nombreux jeunes, dans la mesure où ils leur permettent de jouir de certains privilèges : remise sur les abonnements dans des salles de sport, tarifs au rabais sur certains ouvrages estudiantins dans les librairies, réduction pouvant aller jusqu’à près de 30 % dans les salons de coiffure, tarifications spéciales pour les trajets réguliers en train dans l’Hexagone, promotion lors de l’achat d’un ordinateur, gratuité des entrées dans les musées ou réduction du prix du billet, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post