Pourquoi les ordinateurs de bureau ne disparaîtront-ils pas ?

De nos jours, les ordinateurs portables pullulent aussi bien dans les entreprises que dans les foyers. Professionnels et particuliers se ruent sur les ordinateurs portables justement parce qu’ils peuvent l’emmener avec eux partout, en voiture, durant un vol, à l’autre bout de la terre. Si aujourd’hui, ces appareils sont de plus en plus costauds au niveau de leur configuration, ils sont de plus en plus affinés dans leur dimension et leur poids, ce qui les rend encore plus portables que jamais. Serait-ce la fin pour les ordinateurs de bureau ?

Les PC de bureau ne seront pas détrônés par les ordinateurs portables

Bien que les ordinateurs gagnent du terrain et connaissent une commercialisation de plus en plus généralisée, les PC de bureau auront toujours une place de choix dans l’univers de l’informatique. Pour quelles raisons ? Déjà pour leur coût, bien moindres que les versions portables. Puis, le coût de la maintenance est tout aussi plus intéressant. De plus, il s’avère que la maintenance de bureau est plus aisée au niveau de certaines tâches telles que les correctifs logiciels et les analyses de sécurité. Dans les entreprises, les postes de travail restent connectés au réseau, ce qui est un atout pour la gestion à distance.

Opter pour les PC de bureau ?

Certes, les ordinateurs portables sont plus pratiques mais les PC de bureau resteront des outils indispensables en entreprise. Plus simples et plus faciles à entretenir, mieux adaptés aux tâches de bureau comme la gestion de paie, les PC de bureau ont tout pour durer encore très longtemps. Mais surtout, voler les données d’un ordinateur de bureau demeure une prouesse que peu de hackers parviennent à réaliser. Les failles de sécurité sont moindres et plus facilement gérables sur les PC de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post