Les grandes tendances du SEO en 2021

Pour votre site internet ou votre blog, voici les grandes tendances du SEO pour l’année prochaine afin d’anticiper aux mieux les changements.

La qualité du contenu

En matière de SEO, le contenu tient une place très important. Comme on dit si bien, le contenu est toujours roi. Pour cela, la meilleure formule est d’avoir un bon balise HTML, un contenu de qualité et ciblé et une écriture simple. Cela est nécessaire pour booster votre référencement naturel.

La longue traine toujours d’actualité

Même si votre contenu est le meilleur du monde, il reste encore nécessaire de faciliter son accès aux internautes. Outre le mot-clé, vous devez aussi avoir une stratégie de longue traine. Il est possible d’utiliser les termes issus du même champ sémantique et du référencement concernant les longues requêtes pour augmenter votre visibilité sur la toile.

La sécurisation du site web et la protection des données des utilisateurs

La question de la sécurité n’a pas vraiment un lien direct avec le SEO. Néanmoins, il tient une place important pour bien se placer dans le SERP. Il faut savoir qu’il existe un algorithme de Google qui vérifie la sécurité des sites. Celle-ci est considérée dans le classement du moteur de recherche. Il est alors nécessaire d’activer le protocole HTTPS de votre site internet.

L’optimisation du SEO local

En 2020, environ deux tiers des internautes orientent leurs recherches sur la recherche locale. Ainsi, Google a mis en place un système pour mieux filtrer des données. Cette tendance reste toujours vraie en 2021. Pour ce faire, il est possible d’utiliser Google My Business et de créer de pages de destination locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post