Des logiciels incontournables, et gratuits, pour Windows

Comme tous les utilisateurs, vous souhaitez sans doute en payer le moins possible pour vos logiciels. En fait, la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a beaucoup qui sont gratuits, ne laissez pas passer ces opportunités ! Cependant, vous pourriez vous demander si ces logiciels gratuits sont tout aussi efficaces et performants que les versions payantes. Excellente question dont ci-après quelques réponses.

Les gratuits sont-ils à la hauteur des payants ?

Oui, la majorité des logiciels gratuits pour Windows sont à la hauteur de leurs pendants payants. Que votre système soit Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10, ou même un XP, un Vista ou un système plus antérieur, vous pouvez utiliser les logiciels suivants : Microsoft Office pour la suite bureautique ou FreeOffice, une suite très complète qui vous permet de réaliser des tableaux, d’éditer des documents ou des présentations en toute simplicité. L’Apache OpenOffice est également une suite bureautique de qualité, gratuite, et d’une utilisation intuitive. Libre Office est une autre concurrente de Microsoft et qui est personnalisable, ce qui vous permet de l’adapter à vos réels besoins.

Pour votre travail

Acrobat Reader est un champion dans sa catégorie mais un peu encombrant. Vous pouvez opter pour Foxit qui vous permet de lire et d’imprimer tous les documents PDF. Pour visionner n’importe quel format de fichier, pourquoi ne pas investir dans la minuscule application STDU Viewer ? Elle permet d’afficher les formats d’image tels que GIF, JPG, PSD, etc. et les fichiers textuels PDF, Djvu, XPS, etc. Si vous désirez avoir sous la main un bloc-note avec lequel vous pouvez enregistrer du texte, des pages Web et des images avec vos collègues de travail, Evernote est votre allié. A tout moment, enregistrez vos idées, prenez des photos et synchronisez le tout avec vos autres appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post