4 applications pour éviter la distraction et se concentrer au bureau

Que ce soit en open space ou dans un bureau, nous sommes souvent tentés par des distractions et perdre de vue les tâches urgentes et difficiles à faire. Ainsi, voici quelques applications pour vous aider à vous concentrer sur votre travail.

Promodoro

La méthode Promodoro est bien connue des travailleurs indépendants pour se concentrer au bureau. Cette technique consiste à diviser les tâches à faire en plusieurs tranches de 25 minutes. Durant chaque laps de temps, vous devez effectuer uniquement la ou les tâches déjà préétablies. Entre chaque tâche, il faut prévoir une petite pause de 2 à 3 minutes. Après 4 séries de 25 minutes, il est important de prendre une vraie pause de 15 à 30 minutes avant de vous lancer dans un nouveau cycle. Même si cette méthode ne marche pas toujours pour toutes les tâches, il faut avouer que son efficacité n’est plus à démontrer à personne.

Spotify

Il y a certaines personnes qui ont besoin d’écouter de la musique pour pouvoir se concentrer, surtout pour des tâches de longue haleine. Avec Spotify, vous pouvez écouter vos chansons préférées en streaming ou hors ligne. Si vous ne souhaitez pas être interrompu par des pubs, optez pour un abonnement payant. Il existe encore d’autres services analogues à Spotify comme Deezer ou encore Apple Music.

Freedom

Il s’agit d’une application mobile et web qui aide à bloquer toutes les distractions électroniques comme l’internet, les réseaux sociaux ou encore les mails entrants. Dans les options de Freedom, vous pouvez l’activer à tout moment ou établir des plages de temps. Pour la version gratuite, on n’a seulement que 7 sessions. Il faut débourser entre 2,5 et 6,5 dollars pour bénéficier de plus de sessions.

Stay Focusd

Lorsqu’on travaille en permanence sur un navigateur web, on est souvent tenté de passer à un autre onglet de détente ou d’autres onglets ouverts. Résultat, vous avez tendance à vous concentrer sur ces onglets que sur votre travail. En installant cette extension sous Chrome, vous pouvez facilement bloquer les sites chronophages. Si vous êtes sur Mozilla Firefox, les extensions alternatives sont LeechBlock ou ImpulseBlocker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post